Testimonials

JOIN THE hub
Ann McCreath

Ann McCreath

Innovactoras in Art and Design, Business / Entrepreneurship, Social Innovation,

Ann McCreath a été reconnue comme une femme « innovactoras », c’est-à-dire comme une innovatrice d’aujourd’hui ayant l’attitude et l’aptitude à construire un monde meilleur à partir des différentes réalités du 21e siècle : Science, technologie, affaires, éducation et société. « Innovactoras » a remporté le prix du SMSI en 2020 dans la catégorie 11- Coopération internationale et régionale. Les prix du SMSI représentent les projets les plus novateurs et les plus efficaces de l’année dans le monde entier, qui démontrent le rôle essentiel des TIC dans la réalisation des objectifs des Nations unies.

Ann McCreath atteint les objectifs de développement durable suivants : Objectif 10 : réduire les inégalités, Objectif 12 : production et consommation durables, Objectif 08 : croissance économique, Objectif 09 : infrastructure, SAO, STEAM, Sud.

Conceptrice, collaboratrice active, créatrice multi-artistique et esprit libre, toujours en mouvement !

Elle est tombée amoureuse du Kenya en travaillant pour Médecins sans frontières (MSF) et a décidé d’y rester. Ann est l’organisatrice du Fashion Revolution Day au Kenya, la fondatrice du célèbre Festival of Africa Fashion & Arts (FAFA), et la créatrice et directrice de Kikoromeo (Adam’s apple en kiswahili,) une entreprise de mode pionnière et primée au Kenya qu’elle dirige avec sa fille Iona, un couple invincible !

En 2008, elle a fondé le projet « Peace Patches », qui génère des revenus pour les femmes déplacées par la violence, en recyclant les déchets de tissus et en leur fournissant des outils de base. Ce projet a également permis la mise en place d’une thérapie artistique et a été un projet pilote pour les camps de réfugiés.

Enseignante et mentor de nouveaux créateurs, elle a transformé son atelier KikoRomeo en un espace de création, un « coworking » où les jeunes qui conçoivent, partagent leurs connaissances et ont accès à des machines textiles. Elle a promu le « Fashion Focus », des réunions hebdomadaires de formation pour les créateurs et les aspirants créateurs de mode avec des professionnels de la mode. Elle a également formé des femmes maasaï à la création d’embellissements à la mode dans des vestes en denim recyclées, dans le cadre d’une campagne contre le braconnage….

Ann McCreath jouit d’une grande influence sur l’Afrique depuis son « A » dans STEAM : elle figure dans le magazine Arise « 100 Women Changing Africa » et est l’une des 20 stylistes les plus influentes du réseau Instagram au Kenya. Dans son discours très visuel « Engage », Ann raconte comment le « Pouvoir de la Mode » a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Venez voir !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Global Wo.MEN HUB

Rue général Lotz, 7/4

1180 Brussels

Belgium

 

christine.marlet@gwmh.org

+32 472 42 98 46

Shares
Share This
X

Testimonials

JOIN THE hub
Ann McCreath

Ann McCreath

Innovactoras in Art and Design, Business / Entrepreneurship, Social Innovation,

Ann McCreath has been recognised as woman “innovactoras” i.e., as Today’s innovators with the attitude and aptitude to build a better world from different realities of the 21st century: Science, Technology, Business, Education and Society. “Innovactoras won the WSIS Prize winner in 2020 for category 11- International and regional cooperation. The WSIS prizes represent the year’s most innovative and high-impact projects from around the world that demonstrate the vital role of ICTs in achieving the United Nations.

Ann McCreath achieves the following sustainable development goals: Goal 10: reducing inequality, Goal 12: sustainable production and consumption, Goal 08: economic growth, Goal 09: infrastructure, ODS, STEAM, South.

Designer, active cooperator, multi-artistic creative and free spirit, always on the move!

She fell in love with Kenya working for Médecins sans frontières (MSF) and decided to stay there. Ann is the organizer of Fashion Revolution Day in Kenya, the founder of the famous Festival of Africa Fashion & Arts (FAFA), and the creator and director of Kikoromeo (Adam’s apple in Kiswahili,) an award-winning pioneering fashion company in Kenya that she leads with her daughter Iona, an invincible couple!

Back in 2008 she founded the “Peace Patches” project generating income for women displaced by violence, recycling waste fabrics and providing them with very basic tools. It also enabled art therapy and was a pilot project for refugee camps.

A teacher and mentor to new creators, she converted her KikoRomeo workshop into a space for creation, a “coworking” where young people who design, share knowledge and are granted access to  textile machines. She promoted the “Fashion Focus”, weekly training meetings for designers and aspiring fashion designers with fashion professionals. She has also trained Maasai women to create fashionable embellishments in recycled denim jackets, as part of a campaign against poaching….

Ann McCreath has enjoyed a great influence on Africa since her “A” in STEAM: she is listed in Arise magazine’s “100 Women Changing Africa” and is one of the 20 most influential stylists in Kenya’s Instagram network. In her highly visual “Engage” talk, Ann tells how the “Power of Fashion” has made her what she is today. Come and see!

 

Global Wo.MEN HUB

Rue général Lotz, 7/4

1180 Brussels

Belgium

 

christine.marlet@gwmh.org

+32 472 42 98 46

Shares
Share This
X